13 mai 2011

Dessin d'un arbre mort

Extrait du dessin d'un arbre mort
Voilà. Tout est dans le titre. J'ai voulu essayer un dessin au crayon feutre noir, pointe fine : voici le résultat ci-dessous avec cet arbre mort. J'aime bien le rendu mais je ne pense pas que cette technique soit adaptée pour tous les sujets ; j'ai testé sur une étude de mains et j'ai moins apprécié.


Dessin d'un arbre mort en noir et blanc

Des amis ont vu des têtes dans cet arbre. Et vous, vous y voyez quoi ?
J'imagine bien, avec cette technique, une scène avec une forêt obscure et des petits êtres maléfiques...

5 commentaires:

  1. Très belle compo en noir et blanc qui laisse effectivement penser aux petits lutins des bois... Moi j'y vois une dame à tête de lutin en robe, en bas à gauche. Qui d'aute la voie?

    RépondreSupprimer
  2. Très joli dessin, bravo à l'auteur :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je vois bien le personnage en bas à gauche, mais du coup, j'imagine une scène bien plus obscure... un arbre qui absorbe les âmes par exemple,d'où la sensation de mort qui se ressent. Bon, je vois peut être un peu trop de film noir, mais je pense que ton dessin est suffisamment bien fait pour faire ressortir une émotion... pas mal du tout!!

    RépondreSupprimer
  4. Y voir un arbre est déjà pas mal...

    http://art-borescences.pagesperso-orange.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Farfadet des Bois7 mai 2018 à 19:00

    Superbe dessin Merci.
    Je vois en effet la dame en robe en bas à gauche, un personnage assis au centre haut avec une longue tunique et une tête pointue et la dernière branche de droite pourrait bien être un personnage longiligne qui se jette dans un élan bras levés vers le sol. Quelle belle représentation d'arbres existant en nos forêts. Est-ce là, la reproduction d'un arbre existant ou sorti d'un crayon inspiré ?

    RépondreSupprimer